Horaires d'ouvertures

Lundi: 08:30 - 19:30
Mardi: 08:30 - 19:30
Mercredi: 8:30 - 19:30
Jeudi: 8:30 - 19:30
Vendredi: 8:30 - 19:30
Samedi: fermé -
Dimanche: fermé -
Consultation gratuite

Le moniteur : le nombre de litiges par travaux explose

Selon, le moniteur du bâtiment, le e nombre de litiges dans les travaux de construction et de rénovation a considérablement augmenté ces dernières années. Désormais, bon nombre de chantiers subissent deux, voire trois litiges à la fois.

Les causes en sont multiples, mais les plus fréquentes sont les retards de réalisation, les abandons de chantier et les problèmes de malfaçon. A l’issue de l’étude publiée par l’association nationale de défense des consommateurs CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie), il s’avère que le manque de protection des consommateurs est désormais prétexte pour pénaliser les maîtres d’ouvrage.

Ces derniers n’ont d’autre choix que de se résigner à un semblant de devis, à la place d’un contrat complet et précis sur les aspects des travaux à réaliser. Des éléments de base comme « la date de commencement du chantier ou sa durée » font tout simplement défaut, outre la méconnaissance des consommateurs en matière d’assurance, de garanties et de dommage-ouvrage.

Pour y remédier, faites confiance à notre expertise et nos compétences an assistance à la maitrise d’ouvrage pour cadrer vos travaux.

frederic Gauthier

administrator

    Leave a Comment