Comme vous vous en doutez chaque dossier est différent en termes de complexité et d’enjeux. En effet, le coût d’une mission d’expertise peut varier de façon significative en fonction des investigations à mener, du temps à y consacrer et du produit de l’expertise à livrer à notre client: rapport d’expertise ou simple note technique, phase de médiation, contre-expertise supplémentaire, etc…

Le temps de travail, le type de mission, et bien d’autres facteurs, sont autant de variables à intégrer dans le cadre du calcul des honoraires et frais.

C’est pourquoi les honoraires sont donc fixés selon un taux horaire et un temps passé (comme un avocat).

Ainsi nous procédons à une étude sommaire de votre dossier pour vous donner une base de départ crédible sur les premières phases d’études et les 1er éléments nécessaires à la mission. Cette offre sera fixe et correspondra au montant réel de la facturation pour la première phase sans augmentation du prix, sous réserve que l’expert est bien eu connaissance de toutes les pièces du dossier et des faits pour établir son estimation.

A l’issue de notre première intervention, et selon le type de dossier nous estimerons les coûts prévisibles que vous pourriez supporter pour la suite des opérations et nous vous les expliquons.

Le mode de règlement ainsi que les conditions générales d’intervention sont clairement établis sur le devis et vous sont communiqués dès le départ.

Conseil: Vérifiez vos conditions d’assurance multirisques habitation, de nombreuses compagnies prennent en charge ces frais d’expertise appelés « HE », (honoraires d’expert).